INVESTISSEMENTS

Bourse 2017 : les actions préférées de Morgan Stanley

Les stratèges de la banque d'affaires privilégient le Japon et l'Europe. Ils proposent une sélection de valeurs à mettre en portefeuille.

Les experts de Morgan Stanley ont délivré leurs anticipations de marché pour l’an prochain. Ils encouragent encore d’investir dans le thème de la « reflation » tout au long du premier trimestre 2017, pour accompagner l’inflexion positive des anticipations de bénéfices, la remontée de l’inflation et l’espérance des relances budgétaires.

Mais les investisseurs devront être mobiles, car dès le deuxième trimestre, des conditions de financement moins favorables, le ralentissement de l’économie chinoise et des anticipations trop élevées sur les politiques publiques deviendront plus menaçants, prévoit la banque d’investissements.

Morgan Stanley anticipe six hausses du taux directeur jusqu’en 2018 et des taux de financement inchangés en zone euro. Des baisses de taux sont à prévoir au Brésil, en Corée du Sud et en Russie.

Vers plus de volatilité

Dans un marché en fin de cycle, les soutiens fiscaux à la croissance augmentent les perspectives de croissance immédiate de l’économie américaine et accélèrent l’approche de la fin du cycle.

Ce qui encourage les stratèges de Morgan Stanley à vendre le crédit et acheter des actions, en prévoyant un surcroît de volatilité sur les actions, la dette privée et les taux d’intérêt.

Pour accompagner le thème de la reflation, Morgan Stanley privilégie les actions européennes et japonaises, au détriment des actions américaines. L’Europe et le Japon devraient davantage surprendre sur le terrain de l’inflation et de la pentification des courbes de taux.

Le courtier apprécie aussi la dette des pays émergents, où la conjoncture s’améliore et où les économies sont devenues plus résistantes à la hausse des taux américains. Les taux réels avoisinent un sommet de quinze ans et le bon point d’entrée est attendu au premier trimestre 2017.

Le Japon et l'Europe sont privilégiés

Morgan Stanley conseille d’acheter de la volatilité sur actions et du dollar, de privilégier les valeurs japonaises et européennes, en vendant des actions américaines. Les profits des entreprises sont prévus en hausse l’an prochain de 28% au Japon et de 12% en Europe.

Les stratèges de la banque préfèrent les exportateurs japonais, les valeurs financières au Japon et en Europe, les valeurs décotées (« value) européennes, la santé, l’industrie américaine. Les secteurs à éviter sont les biens de consommation (« staples ») et les utilities.

Morgan Stanley est positif sur des actions européennes qui progressent plus vite quand les taux remontent : Axa, Subsea 7, Arcelormittal, Capgemini, Natixis, ThyssenKrupp, Mediaset Espana, Dialog Semiconductor.

La banque apprécie également dans son portefeuille modèle européen : BNP Paribas, Caixabank, Technip, Vallourec, Royal Dutch, AstraZeneca, Roche, Shire, SAP, ASML, Aviva, Prudential, Deutsche Boerse, Linde, LafargeHolcim, BMW, Danone, Schneider Electric, Unibail Rodamco, Iberdrola, Veolia.


À l'affiche
Récents
Archives

BRAZIL PARTNER INVESTMENT 

Scopa Platinum Corporate

1153 R Monsehor Bruno - Salas 713-715-717

CEP- 60115-191 FORTALEZA CEARÀ BRASIL

Tél: +55 85 9 8160 3904 / 3088 4101 / 3034 3904 

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2016 par BPI. Copyright Brazil  Partner